Conseils sur l'entretien - Signé Beauséjour inc.

Aller au contenu

Menu principal :


L’ENTRETIEN DE VOTRE GAZON

L’entretien de votre pelouse a pour fonction de préserver, voire même d’améliorer ses qualités d’origine.

LA TONTE
Plus les tontes seront fréquentes, plus votre gazon sera dense et résistant. Il est préférable d’effectuer la tonte en fin de journée et sur un gazon sec.
OBSERVEZ LES RÈGLES SUIVANTES:
Ne jamais couper plus d’un tiers des feuilles à chaque tonte.
Si votre gazon est trop long, il faut tondre en plusieurs étapes à deux ou trois jours d’intervalle.
Si vous respecter la règle du tiers de façon régulière, il n’est pas nécessaire de ramasser l’herbe coupée. En la laissant sécher sur place, elle fournira des éléments nutritifs en se décomposant.
Éviter de tondre votre gazon lorsqu’il est humide.
La hauteur de tonte varie : un gazon situé en plein soleil, tondre entre 3 à 3½ pouces et en période de forte chaleur augmenter la hauteur de coupe de ½ à 1 pouce, pour un gazon situé à l’ombre tondre à 3½ pouces.
S’assurer que les lames de la tondeuse soient bien aiguisées afin de ne pas abîmer le gazon.

L’ARROSAGE
L’eau est essentielle pour obtenir un beau gazon. Contrairement à une idée très répandue, il vaut mieux arroser abondamment tous les 2 à 3 jours qu’arroser à petites doses chaque jour, ce qui n’humidifie qu’une couche superficielle du sol, les racines stagnent donc à la surface au lieu de descendre en même temps que la surface se dessèche.
Le gazon a besoin environ d’un pouce (25mm) d’eau par semaine y compris l’eau de pluie. Il est important de ne pas trop arroser car un sol détrempé empêche une aération adéquate et peut faire pourrir le gazon.

CALENDRIER D'APPLICATION DE VOS ENGRAIS À GAZON


GUIDE SUR L'ENTRETIEN DE VOTRE GAZON:

MeteoMedia
Retourner au contenu | Retourner au menu